Vous avez lancé un nouveau produit ? Vous avez entre 60 et 70% de chances de le vendre à un client et entre 5 et 20% de convertir un prospect. La fidélisation doit être votre priorité. L’une des clés pour obtenir la loyauté d’un client ? Proposer un programme de fidélisation. Oui, même en B2B !

Mais comment créer un programme fidélité qui s’adresse aux professionnels ? Suivez nos conseils.

Bien que les programmes de fidélisation B2B et B2C aient quelques points communs, il existe toujours des différences flagrantes. Dans le milieu professionnel, les programmes fidélité sont modérés, personnalisés et dépendent des besoins du client pour son entreprise. Il faut éviter les généralités, les systèmes à point ou les récompenses d’appel.

Avant de vous lancer, gardez ces points clés à l’esprit :

  • Le potentiel et les habitudes d’achat de vos clients : avant de proposer un programme de fidélisation, assurez-vous qu’il s’intègre à ses besoins et son budget.
  • Les avantages pour l’entreprise : vos clients sont eux-mêmes des chefs d’entreprise. Créez des programmes qui profiteront à l’ensemble de leur activité, sur le long terme.

Vos programmes de fidélisation doivent correspondre à leur modèle ou à leur type d’entreprise. Chaque entreprise est différente et ses besoins sont donc également différents.

Notre conseil
Relevez ce défi en intégrant une plateforme de gestion de la relation client (CRM) pour tenir à jour, en temps réel, les informations et les communications avec vos acheteurs. Cela vous aidera à créer un programme de fidélisation adapté aux besoins de chacun de vos clients.

Source : codeur.com

article du codeur.com

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